27e CAN SENIORS HOMMES, RWANDA 2026 : les Guépards handballeurs à l’assaut de la Coupe du Président !

Le samedi 24 janvier 2026, le Bénin a effectué sa troisième sortie dans cette 27e Coupe d’Afrique des Nations de handball seniors hommes face au Cap-Vert. Une rencontre intense face à une nation cap-verdienne du top 4 continental.
Malgré cet écart de niveau, les Guépards handballeurs ont marqué les esprits. Engagés, déterminés et très entreprenants, les poulains du coach Basile Pinto ont livré une prestation exceptionnelle contre le premier du groupe D. Menés 11-14 à la mi-temps, les Guépards handballeurs ont créé la sensation dans la magnifique salle de la BK Arena de Kigali. C’est déjà un bien meilleur visage que celui présenté lors des deux premières sorties face au Maroc ou au Congo en première période. La deuxième mi-temps a repris avec le même engagement de la part de la troupe béninoise qui a tout donné. Au final, le Bénin tombe sur le score de 32-24 pour cette dernière sortie en phase de poules. Selon le sélectionneur béninois Basile Pinto, son équipe a beaucoup appris de ces trois sorties. Maintenant commence leur vraie compétition.
Il faut noter qu’après ces trois sorties et n’ayant pas réussi à se qualifier pour le tour suivant, le Bénin va poursuivre son aventure dans la Coupe du Président. Il sera opposé dès ce dimanche 25 janvier 2026 au Cameroun. La rencontre est prévue pour 14 h, heure locale (13 heures, heure béninoise).
Nel Charbel KOFFI