À l’occasion de la phase aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA 2024-2025, le FC Barcelone a accueilli le Borussia Dortmund, tandis que le PSG recevait Aston Villa. Les rencontres, qui ont eu lieu respectivement au Stade Montjuïc et au Parc des Princes, se sont soldées par un score de 4 buts à 0 en faveur des Blaugranas, et 3 buts à 1 pour les Parisiens.
Une rencontre historique pour le FC Barcelone
Déjà opposé au club allemand lors des phases de groupe, le FC Barcelone s’en est une nouvelle fois bien sorti face au Borussia Dortmund en s’imposant 4-0, grâce à un doublé de Robert Lewandowski (48’, 66’), un but de Raphinha à la 25e minute, et un autre de Lamine Yamal à la 77e.
Lire aussi : Ligue des Champions : Les Gunners enlèvent trois dents au Real Madrid en quarts
Une partie palpitante et imprévisible
De l’autre côté, Aston Villa, qui avait ouvert le score à la 35e minute, s’est vu rattrapé rapidement par le PSG grâce à un but de Désiré Doué (38’). Khvicha Kvaratskhelia a ensuite doublé la mise à la 49e minute, avant que Nuno Mendes ne scelle la victoire à la 90’+2.
Il faut noter que grâce à cette performance, les hommes de Hansi Flick et de Luis Enrique prennent une sérieuse option pour les demi-finales. Quant aux équipes de Unai Emery et Niko Kovač, leur destin sera scellé lors de la phase retour prévue pour le 16 avril prochain.
SONOUKON Josué Glory