Une découverte macabre a eu lieu dans le département du Zou, le samedi 26 avril 2025. En effet, un nourrisson a été retrouvé abandonné dans une broussaille à Lèlè, un village de l’arrondissement de Sèhoun, dans la commune d’Abomey.
Heureusement, le bébé a eu l’immense chance d’être découvert avant que le froid, la faim ou d’autres dangers ne mettent prématurément fin à sa jeune existence.
Ce sont des habitants du voisinage qui, se rendant à leurs activités quotidiennes, sont tombés sur la présence inattendue de l’enfant. Immédiatement conscients de la gravité de la situation, ils ont alerté les autorités locales aux alentours de 17 heures, selon les informations relayées par la radio locale Bip Radio.
Lire aussi : Bénin : Une nourrice tuée, son bébé vendu au Nigeria
Suite à cet appel, les autorités compétentes et les forces de l’ordre se sont rapidement rendues sur les lieux. Après avoir effectué les constatations d’usage, le jeune enfant, qui semblait miraculeusement sain et sauf, a été conduit sans délai à l’hôpital de zone de Mougnon, où il pourra bénéficier d’une prise en charge médicale complète et appropriée à son état.
Face à cet acte d’abandon bouleversant, la Police Républicaine a immédiatement ouvert une enquête approfondie. L’objectif principal est désormais d’identifier et de retrouver les parents de cet enfant.
Ablam AKODJEVO