Sports

Championnat départemental de Maracana 2025 – Ligue Zou-Collines : FAL MC et ÉLITE de Bohicon sacrés champions !

Le championnat départemental de Maracana Zou-Collines 2025 a connu son dénouement ce dimanche 29 juin au stade omnisports de Goho. Dans une ambiance festive et devant un public conquis, les finales des catégories Juniors, Seniors et Super Seniors ont livré leur verdict.

Véritable révélation de la compétition, le club FAL MC s’est offert un doublé historique. En catégorie Juniors, les jeunes de FAL ont infligé un sévère 4-0 à ZA-KPOTA MC, confirmant leur supériorité. Chez les Seniors, même scénario, FAL MC a pris le dessus sur Prestige MC (3-1), grâce à un collectif bien huilé et une maîtrise technique impressionnante.

Dans la catégorie Super Seniors, c’est le club ÉLITE de Bohicon qui a soulevé le trophée, dominant Prestige MC d’Abomey sur le score de 2 buts à 0. Trois finales, trois vainqueurs et surtout trois billets validés pour la phase nationale.

Une fois encore le président de la Fédération béninoise de Maracana (FEBEMA), Nassirou Saka a honoré l’événement de sa présence, apportant son soutien appuyé à la Ligue Zou-Collines. Il a salué l’organisation exemplaire pilotée par M. Henry Nouagovi, président de la ligue départementale.

Les regards sont désormais tournés vers la Ligue du Littoral, les 5 et 6 juillet, pour la suite du championnat départemental.

Nel Charbel KOFFI

Nel Charbel Koffi

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *