ESMATH-Bénin Miss Cocotte 2025 : L’école brille en finale !
✍️ Par Nel Charbel KOFFI
Le samedi 12 juillet 2025, Porto-Novo a accueilli la grande finale de la 3ᵉ édition de Miss Cocotte Minute Bénin, un concours national qui valorise la créativité culinaire, l’élégance et les compétences professionnelles des jeunes femmes en formation dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
Parmi les nombreuses candidates issues des grandes écoles du pays, l’École Supérieure de Management du Tourisme et Hôtellerie-Restauration du Bénin (ESMATH-Bénin) s’est distinguée avec brio. Deux de ses étudiantes ont accédé au podium . Il s’agit de Gloria Afiavi Fiogbé, sacrée 1ʳᵉ dauphine et Onique Sela, élue 2ᵉ dauphine.
Une belle reconnaissance qui témoigne de la qualité des formations dispensées par ESMATH-Bénin et de l’excellence de son encadrement. La direction de l’établissement s’est dite fière de ces résultats.
« Nos lauréates ont porté haut les couleurs de notre école. Leur passion et leur rigueur illustrent l’esprit d’excellence qui anime nos filières en hôtellerie, restauration et tourisme. »
Cet événement est une véritable vitrine du savoir-faire des apprenantes et de leur potentiel à contribuer activement au développement du secteur touristique béninois. ESMATH-Bénin Miss Cocotte 2025, les rideaux sont tombés.
🔗 En lien avec cet article :