An1 de Verdeur Académie Sport : Une célébration mémorable !
✍️ Nel Charbel KOFFI
( Pari gagné pour le promoteur Germain MASSEDE et son équipe)
Verdeur Académie Sport vient de franchir un cap symbolique. Le centre de formation basé à Womey Yénawa, près de la station Adjikpegon, a célébré avec éclat son premier anniversaire. Une semaine d’activités intenses a rythmé cette commémoration, qui s’est conclue en beauté le vendredi 1er août 2025.
Lancée le lundi 28 juillet par une messe d’action de grâce et une foire, la célébration de l’An1 a offert un programme riche et formateur aux pensionnaires. Ateliers, causeries éducatives et formations pratiques ont été au cœur des cinq jours. Les jeunes talents ont appris à choisir leur poste sur le terrain, à combiner études et football. À gérer leur carrière et leurs blessures. Mais aussi à cultiver une bonne moralité, essentielle pour percer dans le football professionnel.
Le point d’orgue des festivités reste la journée de clôture. En présence de figures du football comme l’entraîneure Toïbath Kifouly du club Aïnonvi FC, du chef quartier Germain Edah et des parents, l’ambiance était à la fête. Matchs de gala, remise de prix aux meilleurs pensionnaires et présentation officielle des nouveaux maillots de l’académie ont marqué cette fin de semaine exceptionnelle.
Fier du chemin parcouru, Germain Massédé, promoteur du centre, a salué l’engagement des familles et des encadreurs. Il a réaffirmé sa vision .
« Nous allons renforcer la formation de nos jeunes joueurs en associant aux études, la formation aux métiers pour appuyer la formation sportive ». A t’il déclaré.
À peine un an, et déjà une empreinte solide. Verdeur Académie Sport affirme sa place dans le paysage du sport-études au Bénin. Une dynamique porteuse, qui laisse présager de belles perspectives pour les années à venir.
🔗 En lien avec cet article :