Sports

Championnat national de Maracana : Une fin en apothéose !

Championnat national de Maracana : Une fin en apothéose qui couronne les champions

✍️ Nel Charbel KOFFI

Le Championnat national de Maracana 2025 a tenu toutes ses promesses les 9 et 10 août, sur le terrain synthétique de l’Université d’Abomey-Calavi. Organisé par la Fédération béninoise de Maracana (FEBEMA) avec le soutien du ministère des Sports, l’événement a rassemblé les meilleures équipes du pays et offert un spectacle haletant. MCA, SACR et 1000Héros se sont distingués, tandis que Pyramides MC a écrit une page historique en remportant le premier titre féminin national.

En effet, Pyramides MC a écrit une page historique en devenant les premières championnes nationales de maracana. Lors d’une finale féminine très disputée, elles ont tenu en échec Pobè MC avec un score nul à zéro, avant de s’imposer aux tirs au but (2-1). Ce succès a été célébré avec ferveur par leurs supporters, preuve d’un tournant important pour le maracana féminin au Bénin.

Chez les juniors, 1000Héros a confirmé son statut en battant FAL aux tirs au but (2-1) après un match nul 1-1. Dans la catégorie Super Seniors, SACR a dominé LGM (1-0) grâce à une défense solide et une organisation tactique efficace. Enfin, chez les seniors, MCA a conservé sa couronne nationale en s’imposant face à SMC sur le score de 1-0.

Étaient présents à cette cérémonie de clôture, plusieurs autorités dont un invité de marque. Il s’agit du maire de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo . L’autorité communale est venu saluer les joueurs et féliciter le président Nassirou Saka pour son engagement.

La preuve une fois encore que le travail formidable qu’abat le président à la tête de cette fédération ne passe pas sous silence. Après cette édition en fanfare, les regards sont tournés désormais vers les prochaines échéances pour le rayonnement du Maracana béninois.

🔗 En lien avec cet article :

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *