Sports

Tennis de table : la Fbtt annonce un championnat national intense

Tennis de table : la Fbtt annonce un championnat national intense

✍️ Par Nel Charbel KOFFI

Le tennis de table béninois s’apprête à vivre un grand moment. La Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt) organise, du 26 au 28 septembre 2025, son championnat national au Temple du Son de Godomey-Togoudo, dans la commune d’Abomey-Calavi. Placée sous la houlette de son président Francis Dossou, cette édition promet un spectacle haut en couleurs, alliant performance et détection de nouveaux talents.

Pour le président de la Fbtt, l’objectif est de rendre la compétition plus attractive.

« Nous avons essayé d’améliorer l’organisation et de diversifier les récompenses. Les joueurs seront plus motivés, ce qui donnera du beau tennis de table », a confié Francis Dossou au micro de Capp FM. Grâce à une retransmission en direct sur les plateformes digitales de la Fédération, même les absents pourront suivre l’événement.

La jeunesse sera au cœur de cette édition 2025. Consciente que le haut niveau se construit dès le plus jeune âge, la Fbtt intègre plusieurs catégories. U11, U13, U15, puis les juniors et les séniors. « Pour avoir un très bon niveau, il faut commencer très tôt, dès 4 ou 5 ans », insiste Francis Dossou. Cette orientation stratégique vise à créer un vivier de jeunes talents . Capables de hisser le tennis de table béninois sur la scène africaine et mondiale.

En réunissant l’élite nationale et les espoirs de demain, le championnat 2025 s’annonce comme une vitrine du savoir-faire local. Une étape clé dans la professionnalisation de la discipline. Pendant trois jours, Godomey vibrera au rythme de la petite balle blanche et du rêve de voir émerger de futurs champions.

🔗 En lien avec cet article :

Lisez d’autres articles

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *