Société

Glazoué : Ce qu’il faut savoir sur l’inhumation des victimes du bus

Bénin : Ce qu’il faut savoir sur l’inhumation des victimes du bus STM

✍️ Par la Rédaction

Un dernier hommage a été rendu aux victimes du tragique accident survenu le 17 août 2025 à Glazoué. Ce jour-là, un autocar STM est tombé dans le fleuve Ouémé, emportant la vie de nombreux passagers. Le mercredi 20 août, une trentaine de corps ont été inhumés au cimetière musulman de Savè, en présence des familles, des autorités béninoises et de représentants diplomatiques.

La cérémonie a été marquée par la prière mortuaire dirigée par le Cheikh Idrissou Boukary, président de l’Union islamique du Bénin (UIB). L’ambassadeur du Niger au Bénin, Chaïbou Kadadé, et le président du haut conseil des Nigériens vivants au Bénin, Idi Saboula, ont exprimé leur soutien et leur gratitude envers les autorités béninoises pour leur accompagnement auprès des familles des victimes.

Les familles endeuillées ont également remercié les responsables locaux et les diplomates présents pour leur soutien moral et logistique dans ces moments douloureux. Selon le gouvernement, 54 personnes étaient à bord du bus. Mardi 19 août, le véhicule a été repêché du fleuve et 9 rescapés ont été pris en charge à l’hôpital de zone de Savè. Leur état de santé est jugé stable.

D’autres dépouilles, récemment identifiées, seront également inhumées dans les prochains jours, précise Banouto. Cette cérémonie souligne la solidarité des communautés locales et l’importance de l’accompagnement des familles face à une tragédie d’une telle ampleur.

L’accident de Glazoué reste un rappel dramatique des enjeux de sécurité routière au Bénin et met en lumière l’implication des autorités et des communautés pour soutenir les victimes et leurs proches dans l’épreuve.

🔗 En lien avec cet article :

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *