Sports

Fédération Béninoise de Maracana : Salifou Moumouni prend la tête de la sélection féminine

Fédération Béninoise de Maracana : Salifou Moumouni prend la tête de la sélection féminine

✍️ Par Nel Charbel KOFFI

(Romance Vinakpon nommée Entraîneure nationale adjointe)

La Fédération Béninoise de Maracana (FEBEMA) poursuit sa dynamique de structuration avec la nomination du staff technique de la sélection nationale féminine. Par la décision N°003-2025/FEBEMA/PDT/SG, le président Nassirou Saka confirme sa volonté de donner au Maracana féminin une place centrale dans le développement de la discipline au Bénin.

À la tête de cette sélection, la fédération a désigné Salifou Moumouni comme Entraîneur national sélectionneur. Il sera assisté de Vinakpon Romance, nommée Entraîneure nationale adjointe. Tous deux auront pour mission d’appliquer la stratégie fédérale en matière de promotion et de performance, avec un accent particulier sur l’émergence du Maracana féminin.

Leur rôle inclut la détection et la sélection des meilleures joueuses, la préparation physique, technique et tactique de l’équipe ainsi que la conduite technique lors des compétitions nationales et internationales. Ils devront également assurer le suivi des performances individuelles, renforcer la cohésion du groupe et encourager la pratique féminine en lien avec les ligues départementales.

Cette nomination illustre le cap franchi par la FEBEMA dans sa volonté de bâtir une organisation solide et inclusive. Sous la présidence de Nassirou Saka, la fédération ne se contente pas de poser les bases du professionnalisme dans le Maracana masculin, mais ouvre désormais un nouveau chapitre pour les femmes, avec une vision claire, faire du Bénin une référence dans la discipline.

Une nouvelle ère s’ouvre donc pour la sélection nationale féminine, reflet du travail de structuration mené depuis plusieurs mois.

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *