Éliminatoires Mondial 2026 : Steve Mounié offre la victoire aux Guépards !
✍️ Nel Charbel KOFFI
À l’occasion de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en zone Afrique , le Bénin a affronté le Zimbabwe au stade Ebimpé en Côte d’Ivoire. La rencontre, tenue ce vendredi 5 septembre 2025, s’est soldée par la victoire des Guépards.
1-0, c’est sur ce score que les deux formations se séparent. Dans une rencontre âprement disputée, le Bénin, en grande difficulté dès les premières minutes du match, a réussi à renverser la vapeur. En toute fin de première période, les Guépards auraient pu ouvrir le score si Andreas Hountondji n’avait pas vu sa tête dans la surface sortie de justesse par le gardien adverse. 0-0 à la pause, la décision s’est faite en deuxième période.
Malgré un début de deuxième période timide, le Bénin est quand même parvenu à faire la différence grâce à ses ténors. Yohan Roche, correct dans tout ce qu’il a proposé durant cette partie, a réussi à adresser un caviar à son capitaine sur un centre bien ajusté. Au bon endroit, au bon moment, Steve Mounié reprend la balle de la tête et bat le gardien. On jouait la 78e minute et les Guépards ouvrent le score. Dans la gestion pour le reste de la partie, Marcel Dandjinou a réussi à maintenir l’espoir mondialiste avec des arrêts décisifs. Clean sheet, comme il en a pris l’habitude, le Bénin l’emporte sur la plus petite des marges.
Grâce à cette victoire, les Guépards prennent provisoirement la deuxième place du groupe avec 11 points. L’Afrique du Sud reste leader avec 16 points. Le Zimbabwe ferme la marche avec 4 points et termine dernier du groupe. Le prochain rendez-vous du Bénin est face au Lesotho, à l’occasion de la 8e journée au stade Félicia d’Abidjan le mardi 9 septembre prochain.