En prélude au match amical contre le Burkina Faso, le sélectionneur national des Guépards était en conférence de presse ce jeudi 6 novembre 2025. L’occasion pour le patron de l’encadrement de dévoiler sa liste de convoqués.
À cet exercice, Gernot Rohr est resté égal à lui-même. Il dévoile une liste assez surprenante avec beaucoup de nouveautés. On note entre autres la présence de quatre nouveaux Guépards qui vont rejoindre la tanière pour la première fois. Il s’agit de Lawson Jordan, Salifu Ibrahim, Akimey Adam et du Brésino-Béninois Felipe Santos. Autre fait majeur, on note le grand retour de Prince Dossou Ricardo, le joueur d’ASVO, le chouchou à qui l’entraîneur redonne confiance. Confiance renouvelée également pour Tessilimi Olatoundji, qui est dans le groupe. À ceux-là s’ajoutent les habitués : Jodel Dossou, Saturnin Allagbé et tout le reste du groupe. L’absence majeure est la non-convocation du capitaine Steve Mounié, qui revient de blessure.
Il faut noter que le Bénin affrontera le Burkina Faso le 18 novembre prochain au Maroc, dans le cadre des journées FIFA du mois de novembre.
Ci-dessous, la liste :
