Formation pour l’obtention de la licence C IHF : 40 entraîneurs outillés !
Dynamique Infos est un média engagé qui décrypte l’actualité avec rigueur et audace. Sans langue de bois, nous livrons une information percutante, vérifiée et essentielle. Nous mettons en lumière les faits, sans concession, pour une actualité sans filtre.
Abomey-Calavi, Bénin
+229 01 61 747 322
contact@dynamiqueinfos.com
(Pari gagné pour la Fédération béninoise de handball)
Une fois encore, la Fédération béninoise de handball a démontré tout le bien qu’on pense d’elle. Démarrée depuis le 3 novembre dernier, la formation des entraîneurs pour l’obtention des Licences C IHF a connu son épilogue ce mardi 11 novembre 2025. La cérémonie de clôture s’est déroulée dans les locaux du Green Horse Hôtel de Cotonou, en présence de plusieurs autorités.
En effet, après une semaine de travaux, les stagiaires engagés pour cette cohorte de formation ont reçu les rudiments nécessaires à leur apprentissage. La formation dirigée par l’expert IHF Gilles Malfondet a été un succès.
« La semaine de travail a été laborieuse. Je voudrais remercier le ministère des Sports, l’IHF, la CAHB, la Fédération béninoise de handball et particulièrement l’expert Gilles Malfondet pour tout », a déclaré Amidou Abdou, représentant des stagiaires.

Pour le président de la Fédération béninoise de handball, c’est une véritable satisfaction. Il a salué l’engagement des stagiaires durant ces jours de formation et remercié l’expert formateur pour son travail.
« C’est avec une grande satisfaction que nous arrivons au terme de cette formation pour l’obtention de la licence C IHF. Pendant ces jours de travail, vous avez démontré un véritable engagement, une soif d’apprendre et une passion sincère pour le handball », a-t-il déclaré. Au nom des membres de la Fédération, il a félicité les récipiendaires pour les résultats satisfaisants avant d’ajouter : « Au niveau de la Fédération béninoise de handball, nous avons mis un accent particulier sur la formation continue des cadres, avec l’appui permanent de la CAHB et de l’IHF. »

Ainsi, en présence du président de la Confédération africaine de handball, Aremou Mansourou, les récipiendaires sont entrés en possession de leur parchemin. Pour le patron de l’instance continentale, quand on veut, on peut.
« Quarante au départ, quarante à l’arrivée, c’est une satisfaction ; mais le plus important, c’est ce que vous allez commencer à faire dès demain jusqu’à la prochaine formation », a-t-il lancé aux récipiendaires. Il a ensuite salué le président Sidikou Karimou pour son travail et remercié le ministère des Sports pour son accompagnement.

Bellarminus Kakpovi, secrétaire général du ministère des Sports et représentant du ministre des Sports Benoît Dato, a félicité les stagiaires pour leur engagement. Il a ensuite réitéré l’engagement du ministère des Sports à toujours accompagner ce qui se fait de beau au niveau de la Fédération béninoise de handball, à qui il a rendu hommage pour la gestion impeccable opérée par le comité exécutif. Il a procédé à la clôture officielle de la formation pour l’obtention de la licence C IHF.
Tout est bien qui finit bien, les regards sont désormais tournés vers l’avenir.
Nel Charbel KOFFI