Sports

Cam Bénin 2025 : les hostilités officiellement lancées !

Le samedi 15 novembre 2025, la première édition de la CAM Bénin 2025 a été officiellement lancée au centre Sowéto d’Akpakpa. Porté par Île Sacrée du Bénin en partenariat avec le groupe TREIIZE de Jonathan Morrisson, l’événement a démarré dans une ambiance exceptionnelle. En match d’ouverture, l’équipe de Vèdoko s’est imposée 3–1 face à celle de Fidjrossè, lançant ainsi la compétition sur une note spectaculaire.

En effet, prévue du 15 novembre au 6 décembre 2025, la CAM Bénin met en compétition huit clubs issus de plusieurs départements. Pendant près d’un mois, le centre Sowéto vibrera au rythme du FootGoal, mais aussi d’animations artistiques et culturelles. Sous le parrainage de l’artiste Vano Baby, ambassadeur officiel de l’événement, influenceurs, musiciens et groupes folkloriques contribuent à faire de chaque journée un véritable rendez-vous populaire.

Satisfaite de l’enthousiasme général, Ariane Étèka, Directrice de Île Sacrée, n’a pas caché son émotion. « Oui, c’est un pari gagné pour une première journée. Cette compétition rassemble nos quartiers et nos villes autour du FootGoal, le football petit camp », a-t-elle déclaré. Touchée par l’affluence massive, elle a tenu à remercier le public :
« Je ne m’attendais pas à un tel déplacement. Merci à toutes les personnes qui sont venues soutenir cette première journée. »

En lever de rideau, un match animé entre artistes et influenceurs a été disputé. La rencontre a été remportée par les artistes aux tirs au but. Plusieurs prestations culturelles ont rehaussé cette cérémonie d’ouverture et donné le ton d’une compétition qui s’annonce vibrante.

Nel Charbel KOFFI

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *