Société

Abomey-Calavi : les femmes Adja du groupement NONVIGNON unies pour le développement local

La solidarité féminine et la cohésion communautaire étaient à l’honneur le dimanche 12 octobre 2025 à Abomey-Calavi. Le groupement des femmes NONVIGNON de la communauté Adja, résidant dans l’arrondissement central, a tenu son Assemblée générale. Une rencontre marquée par une forte mobilisation et la présence du jeune leader Moïse A. Houngbédji, soutien constant des femmes Adja.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle de fête du Bar Bignon, au quartier Aïfa.
Les participantes, unies autour d’une même vision, ont réaffirmé leur engagement pour l’autonomisation économique, la solidarité et la valorisation de la femme Adja à Abomey-Calavi.

Au cours des travaux, les femmes ont élu un bureau de treize membres chargé de diriger le groupement. Mme Brigitte Dako, native de Lalo et résidant à Abomey-Calavi centre, a été élue présidente. Sa mission est de renforcer la cohésion et impulser des initiatives porteuses d’espoir et de progrès.

Dans son allocution, la présidente a remercié toutes les femmes pour leur confiance et salué le soutien de Moïse A. Houngbédji.
« Son engagement prouve qu’une jeunesse consciente et dévouée peut être un moteur de changement positif dans notre communauté », a-t-elle déclaré.

Moïse A. Houngbédji a, pour sa part, félicité les femmes pour leur détermination.
« Les femmes sont la base de toute société forte et équilibrée. En soutenant leurs initiatives, nous investissons dans un avenir meilleur pour toute la communauté Adja », a-t-il affirmé.

L’événement s’est achevé dans une ambiance festive et fraternelle. Les femmes NONVIGNON sont reparties motivées, décidées à concrétiser leur devise :« Union, travail et solidarité pour un développement communautaire durable. »

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *