Sports

AG Constitutive : Cotonou Fighting Club mis sur les fonts baptismaux

AG Constitutive : Cotonou Fighting Club mis sur les fonts baptismaux

(Voici la composition du bureau présidé par AGUE Armel)

Ce dimanche 21 décembre 2025, restera gravé dans l’histoire du Cotonou Fighting Club (CFC). Après plusieurs années de travail dans l’ombre, l’association s’est officiellement mise sur les fonts baptismaux. Ce dimanche s’est tenue au siège du Centre international de combat à Fidjrossè l’assemblée générale constitutive en présence des membres qui ont massivement répondu.

C’est un moment solennel pour cette jeune association qui acte sa naissance officielle. La journée a démarré avec l’espoir d’installer le premier bureau officiel élu. Pour commencer, le président du comité ad hoc en charge de la gestion du CFC a présenté son bilan d’activité qui a été salué à l’unanimité par tous les membres présents. Les travaux se sont poursuivis avec l’installation du présidium pour conduire la séance. La présidence de ce présidium a été confiée à Edgard ADOUKONOU, rapporteur au sein de la Commission centrale de boxe professionnelle (CCF). Accompagné du secrétaire général et rapporteur de séance, ils ont mené à bien les travaux. À l’issue des élections pour la mise en place du bureau, la liste conduite par le président AGUE Armel a été portée par acclamation. À l’unanimité, les membres votants présents ont accordé leur voix au nouveau président pour conduire la destinée de l’association.

Ainsi, le premier bureau du CFC est composé d’AGUE Armel en tant que Président, d’AÏZANNON Agossou Évariste comme Vice-Président, de DADONOUGBO Martial au poste de Secrétaire Général, de NEGRIER Sophie en tant que Trésorier Général, de SAVI Martial comme Organisateur Général, de HESSOU E. Serge en tant qu’Organisateur Général Adjoint, et d’ASSOGBA Christian comme Responsable Communication.

Au terme des travaux, le président élu AGUE Armel n’a pas caché ses sentiments. Pour lui, l’objectif est de poursuivre les œuvres entamées depuis bientôt 2 ans maintenant dans l’arène des sports de combats au Bénin.

« Je suis très heureux pour cette assemblée générale. Ça veut dire que désormais nous avons entamé le premier pas pour nous reconnaître légalement en République du Bénin selon les textes. Il le fallait car nous avons fait beaucoup d’actionssur le terrain et nous avons déjà beaucoup de visibilité en terme d’activité, de représentativité de l’écosystème sportif. L’objectif maintenant est d’améliorer les résultats que nous avons obtenus » a-t-il précisé.

Président du Présidium, Edgard ADOUKONOU, s’est réjoui du déroulement des travaux.

« Ce à quoi nous avons assisté ce matin n’est que la suite logique du développement des sports de combat. CFC est une structure qui a fait son petit bonhomme de chemin, ils ont participé à plusieurs compétitions que ce soit en boxe anglaise, en kick-boxing ou en MMA. Aujourd’hui, c’est juste une formalité pour se mettre au pas des exigences administratives dans notre pays, dans le milieu sportif. Nous avons participé à conduire les travaux et tout s’est bien passé » a-t-il déclaré.

Comme un bébé qui vient de naître, le CFC a désormais son destin en main. Dans une ambiance conviviale, les travaux ont pris fin sur de très bonnes notes. Les regards sont désormais tournés vers l’avenir.

Nel Charbel KOFFI

Ci-dessous la composition du Bureau :

Président : AGUE Armel

Vp : AÏZANNON Agossou Évariste

SG : DADONOUGBO Martial

TG : NEGRIER Sophie

OG : SAVI Martial

OGA : HESSOU E. Serge

R. Com : ASSOGBA Christian

 

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *