Sports

AG ordinaire et Élective : Sidikou Karimou réélu à la tête du handball béninois

AG ordinaire et Élective : Sidikou Karimou réélu à la tête du handball béninois

✍️ Par Nel Charbel KOFFI

Habemus presidentem ! Nous avons un président ! Ce samedi 27 septembre 2025 à la Maison des Jeunes de Ouidah, la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire et Élective. Ce rendez-vous majeur a confirmé la confiance des délégués envers Sidikou Karimou, réélu président pour la mandature 2025-2029.

À l’issue de cette conclave, tous les rapports, y compris le rapport financier du bureau sortant, ont été adoptés à l’unanimité et par acclamation. Un signe fort qui traduit la satisfaction des acteurs du handball béninois face au travail accompli durant le mandat écoulé. Cette réélection témoigne tout simplement de la stabilité et de la continuité recherchées par la famille du handball.

Voici la nouvelle équipe dirigeante

Aux côtés de Sidikou Karimou réélu avec 35 voix sur 35, une équipe renouvelée et équilibrée a été élue pour diriger la fédération. Le bureau exécutif est composé de :

  • Président : M. Sidikou KARIMOU

  • 1er Vice-Président : M. Jean SODJI

  • 2e Vice-Président : M. Fortuné Raoul GUEDOU

  • 3e Vice-Présidente : Mme Clarisse A. HOUNZALI HOUNGBEDJI

  • Secrétaire Général : M. Calixte B. Z. ADANKPO

  • Secrétaire Général Adjoint : M. Babadjidé Léonel EBO

  • Trésorier Général : M. Simé Abdel Kader YAROU

  • Trésorier Général Adjoint : M. Romaric Mayeul AKOZE

  • Responsable à l’Organisation : M. Ousmane Yacoubou MOUSSE

  • Adjoints Organisation Zones A, B et C : M. Arcadius M. ADOUKONOU, Mme Azizath MOUSSILIOU, M. Youssonou A. W. CHAPARGUI

  • Responsable Communication : Mme Yon Nangui Anne BIO BIGOU

Deux commissaires aux comptes, M. Roger DAGBA et Mme Mardjanatou BABA BODI, viennent compléter la structure.

La mandature 2025-2029 voit également l’élection et la mise en place du Tribunal Arbitral, présidé par Mme Adénikè Mouniratou TAIROU, entourée des membres : Mme Fifamè Nadège ATEGBO, Mme Justine Amandine Ablawa GOUDE-DJESSIN, M. Nicodème S. C. VIGAN et M. Sena Lazare KPATIHOU.

Avec cette réélection, Sidikou Karimou entend poursuivre son œuvre de modernisation et de rayonnement du handball béninois, en consolidant les acquis et en visant de nouvelles performances. Maintenons le Cap a t’il plusieurs fois rappelé dans son discours d’ouverture. En présence du représentant du directeur des sports d’élite, Bonaventure COFFI Codja représentant le ministre des sports Benoît Dato, du président du comité olympique et sportif du Bénin, Julien MINAVOA la nouvelle équipe dirigeante a été élu pour les quatre prochaines années dans le respect des textes et règlements.

Le handball béninois s’inscrit plus que jamais dans une dynamique de progression et d’unité.

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *