Politique

Alédjo : Adjélé Aminou MAMAM mobilise la communauté peulh autour de Romuald Wadagni

Alédjo : Adjélé Aminou MAMAM mobilise la communauté peulh autour de Romuald Wadagni

✍️ Par Nel Charbel KOFFI

La 14ᵉ circonscription électorale du Bloc Républicain (BR) poursuit sa mobilisation. Ce dimanche 28 septembre 2025, le coordonnateur de la circonscription, Adjélé Aminou MAMAM, était aux côtés de la communauté peulh de l’arrondissement d’Alédjo, commune de Bassila. L’objectif est de renforcer l’unité et confirmer le soutien au candidat Romuald Wadagni pour la présidentielle de 2026.

Élections communales et municipales 2026 : le BR en mobilisation dans la 14e CE

La rencontre a réuni autorités locales, chefs traditionnels et leaders communautaires dans une ambiance de cohésion. Étaient présents aux côtés du coordonnateur BR de la 14ieme circonscription électorale, le Coordonnateur BR de la commune de BASSILA TASSOU Filkibirou, le CA de l’arrondissement d’Alédjo ALASSANI Moukaram, messieurs SALIFOU Zikanerou et ADAM Taïbou vice président UDOPER Atacora DONGA. Dans son intervention, Adjélé Aminou a rappelé la reconnaissance des Peulhs envers le président Patrice Talon. Pour la première fois, en décembre 2024, la communauté a été reçue en audience par le chef de l’État. Un geste historique qui symbolise un leadership inclusif.

Les participants ont également salué les nombreuses réalisations gouvernementales dans la localité : cantines scolaires, points d’eau autonomes, systèmes d’approvisionnement en eau potable, projets d’électrification et surtout la route de la paix Pénéssoulou–Alédjo–Sèmèrè, aujourd’hui une réalité.

Portée par ces acquis, la communauté peulh d’Alédjo a exprimé son adhésion totale à la candidature de Romuald Wadagni. Adjélé Aminou a insisté sur l’importance de l’enrôlement massif au RAVIP, condition essentielle pour exercer le droit de vote en 2026. Il a également plaidé pour une meilleure inclusion des jeunes Peulhs dans les sphères de décision. ASSO Boukari, mesdames AFFO Alice, BIO BANGANA Moussilifatou, CONDE Pauline, ABALNOROU Monique et d’autres leaders politiques du BLOC RÉPUBLICAIN, ont également participé aux échanges.

Lisez d’autres articles

Pour finir , le coordonnateur a réitéré son engagement à poursuivre la mobilisation aux côtés du président du BR, Abdoulaye Bio Tchané, et du chef de l’État. Une union qui, selon lui, doit conduire à une victoire éclatante en 2026. La communauté peulh d’Alédjo est désormais en ordre de bataille derrière Romuald Wadagni.

Ci-dessous quelques photos symboliques de l’activité 

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *