Dans le cadre de la modernisation des marchés urbains et régionaux, l’État béninois a approuvé la mise en chantier du marché régional de Kassoua-Allah, situé dans la commune de Ouaké. Cette décision a été prise lors de la réunion du Conseil des ministres tenue le mercredi 16 avril 2025.
Capitaliser sur le potentiel du marché régional de Kassoua-Allah afin de dynamiser les échanges commerciaux dans cette zone frontalière : tel est l’objectif visé par cette initiative ambitieuse portée par le gouvernement béninois. En effet, situé dans la région septentrionale du Bénin, précisément dans la commune de Ouaké, Kassoua-Allah représente un centre d’activité essentiel à la vie économique du pays. Caractérisé par son potentiel économique et sa position géostratégique, il constitue un atout incontournable pour le commerce régional.
Ainsi, inscrit dans la phase 2 du projet de modernisation des marchés urbains et régionaux, le marché de Kassoua-Allah fait partie des 12 infrastructures retenues dans le cadre de ce projet. Il bénéficie d’une attention particulière de la part du gouvernement béninois. Suite à la rencontre hebdomadaire des autorités gouvernementales, au cours de laquelle la contractualisation pour la construction du site de Kassoua-Allah a été validée, ce chantier connaîtra une accélération particulière, indépendamment de l’évolution des procédures relatives aux autres sites concernés par le projet.
Par ailleurs, afin d’atteindre les résultats espérés, les ministères concernés ont été invités à jouer leur rôle avec efficacité pour finaliser les démarches nécessaires au lancement des travaux dans les meilleurs délais.
Laura LEKE (stag)