Politique

Bénin : le parti Renaissance Nationale se dote d’un nouveau siège

Le samedi 26 avril 2025, Claudine Afiavi Prudencio a procédé à l’inauguration du nouveau siège du parti Renaissance Nationale (RN).

Le parti politique “Renaissance Nationale” (RN) dispose désormais d’un nouveau site. Ce dernier, inauguré par la ministre conseillère Claudine Afiavi Prudencio, présidente du parti RN, est situé à Dèkoungbé, sur le site de l’ex-usine d’engrais, dans la commune d’Abomey-Calavi, en présence d’importantes personnalités. Il s’agissait notamment de représentants de partis amis, d’élus municipaux et locaux, de militants de la formation politique, et d’autres invités. De type R+1, la construction est un bâtiment composé d’une salle d’accueil, d’une salle de réunion de 350 places, de bureaux pour les responsables et d’un grand parking.

Prenant la parole au cours de la cérémonie, Claudine Prudencio, présidente du parti RN, a rappelé la genèse du parti politique et souligné l’importance de cette nouvelle construction. « Ce siège n’est pas une arrivée ; c’est un départ. Un point d’élan vers de nouvelles conquêtes de l’esprit et de l’action », a-t-elle affirmé. Elle a également exprimé son vœu de voir naître du parti RN une génération de citoyens instruits, exigeants, respectueux et constituant une véritable élite républicaine.

Lire aussi : Bénin : Le 5ᵉ rapport d’activités de Louis Vlavonou adopté par les députés

Par ailleurs, la responsable du comité d’inauguration, Esta Trinnou, a également pris la parole au cours de la cérémonie. Félicitant Claudine Afiavi Prudencio pour son leadership et sa résilience, elle a exhorté ses pairs à faire de ce lieu « un véritable foyer, un lieu de rassemblement où les idéaux de la Renaissance Nationale écloront et se répandront dans tout le Bénin ».

Ainsi, ce nouvel édifice vient renforcer l’idéologie sociale-libérale des partisans de la Renaissance Nationale pour le Bénin.

Laura LEKE (stag)

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *