Bénin : Un chef du village arrêté pour vol de bétail

Dynamique Infos est un média engagé qui décrypte l’actualité avec rigueur et audace. Sans langue de bois, nous livrons une information percutante, vérifiée et essentielle. Nous mettons en lumière les faits, sans concession, pour une actualité sans filtre.
Abomey-Calavi, Bénin
+229 01 61 747 322
contact@dynamiqueinfos.com
Accusé de vol de bétail, le chef du village d’Étonhoué, dans l’arrondissement de Kinkinhoué (Djakotomey), a été arrêté ce samedi 8 mars 2025 et placé en garde à vue. Il sera présenté au procureur d’Aplahoué le mardi suivant.
L’affaire a débuté lorsqu’un éleveur a signalé la disparition d’un de ses bœufs. Après plusieurs jours de recherches, l’animal a été retrouvé chez un boucher à Azovè, prêt à être abattu. Le boucher a déclaré avoir acheté le bœuf au chef du village d’Étonhoué, ce qui a conduit à l’arrestation de ce dernier par la police de Djakotomey Centre.
Le chef du village, également membre d’un parti politique de la mouvance, a nié les accusations, affirmant qu’il possédait un troupeau et qu’il avait acquis le bœuf il y a dix ans à Bohicon. Cependant, l’éleveur a contesté cette version, affirmant que son bœuf n’avait que sept ans. Il a même présenté d’autres bœufs de son troupeau, qui auraient reconnu leur mère, comme preuve.
À l’issue de son interrogatoire par la police judiciaire, le chef du village a été placé en garde à vue en attendant d’être présenté à la justice.
Ablam AKODJEVO
Notifications