Société

Bénin : Un soudeur arrêté pour un vol de matériaux de construction

Le tribunal de Cotonou a auditionné, mardi dernier, un soudeur accusé d’un vol présumé de fers à béton d’une valeur totale de près de 22 millions FCFA, commis dans deux quincailleries différentes de la ville.

Le mode opératoire du mis en cause consistait à corrompre les agents de sécurité des quincailleries durant la nuit. Toutefois, l’un des responsables a mis en place un dispositif de surveillance pour le piéger. Ce stratagème a porté ses fruits et permis de dévoiler le pot aux roses.

Lire aussi : AZOVÈ : 1 486 kg de médicaments saisis par la police républicaine

Selon les informations disponibles, le soudeur aurait dérobé pour 20 millions FCFA de matériaux dans la première quincaillerie, et 2 millions FCFA dans la seconde, soit un total de 22 millions FCFA. À la barre, il a reconnu les faits. Le ministère public a requis une peine de 12 mois de prison, dont 6 mois fermes, ainsi que le remboursement des 22 millions FCFA. Le verdict est attendu pour le 15 avril prochain.

SONOUKON Josué Glory

Nel Charbel Koffi

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *