CAN féminine Maroc 2024: Le Nigeria s’adjuge un 10e titre
✍️ Par Nel Charbel KOFFI
A l’occasion de la finale de la CAN féminine Maroc 2024, le Maroc a affronté le Nigéria le samedi 26 juillet 2025. La rencontre qui a eu lieu au stade olympique de Rabat s’est soldée sur un score de 3 but à 2 en faveur des nigériennes.
Mené 2 buts à 0 à la première mi-temps par le Maroc (Chebbak 13’, Mssoudy 24’), le Nigeria parvient à renverser la tendance. Esther Okoronkwo transforme un penalty à la 64e minute. Ijamilusi égalise à la 71e. Echigini inscrit le but de la victoire à la 88e. Grâce à ce renversement, le Nigeria devient champion de la CAN féminine Maroc 2025. Il remporte ainsi son dixième titre et succède à l’Afrique du Sud, vainqueur de l’édition précédente.
Il faut noter que Rasheedat Ajibade du Nigeria a remporté le titre de meilleure joueuse.. Chiamaka Nnadozie est sacrée meilleure gardienne. Ghizlane Chebbak du Maroc termine meilleure buteuse. Justine Madugu du Nigeria est désigné meilleur coach. L’Afrique du Sud reçoit le prix de l’équipe fair-play.
Ce 26 juillet 2024 restera donc gravé dans l’histoire du football féminin africain. Ce nouveau sacre vient renforcer la suprématie du Nigéria sur le football féminin en Afrique. Il envoie un message fort aux futures générations. La constance, le travail et l’engagement paient toujours.
🔗 En lien avec cet article :