CAN Maroc 2025 : Les Guépards brisent le signe indien !

Opposés à la modeste formation du Botswana, les Guépards du Bénin réalisent la bonne opération ce samedi 27 décembre 2025. Au stade olympique de Rabat, les poulains de Gernot Rohr l’emportent sur le plus petit des scores pour leur deuxième sortie en CAN 2025.
1 but à 0, c’est sur ce score que les deux formations se sont séparées. Mieux entrés dans ce match, les Béninois affichent dès l’entame leur volonté de gagner mais se dresse devant eux une équipe botswanaise également très ambitieuse. Cependant, la frappe astucieuse légèrement déviée de Yohan Roche sur une passe décisive de Steve Mounié a suffi pour plier les débats à la 28e minute. Après l’ouverture du score , les deux formations se sont rendues coup pour coup mais le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Lire aussi : Loto Popo Foot à Noël : fin en apothéose de la 5ᵉ édition !
Grâce à cette victoire, le Bénin brise le signe indien et s’offre sa première victoire dans la compétition. Par la même occasion, les Guépards empochent les trois points et s’offrent le droit de rêver après leur échec face à la République démocratique du Congo (1-0). Rendez-vous donc, le mardi 30 décembre prochain pour l’ultime rencontre face aux lions de la teranga du Sénégal.
Nel Charbel KOFFI