Sports

CAN Maroc 2025 : les Guépards du Bénin y vont sur une patte !

CAN Maroc 2025 : les Guépards du Bénin y vont sur une patte !

(La liste incroyable de Gernot Rohr)

C’est désormais officiel, on connaît les 28 joueurs qui représenteront le Bénin pour la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc. Ce vendredi 12 décembre, le sélectionneur national Gernot Rohr a rendu publique sa liste.

Sans Andreas Hountondji, surprise majeure de la liste, le sélectionneur national fait confiance à tous les autres cadres. À eux s’ajoutent les jeunes Guépards ayant rejoint tout dernièrement la tanière : Rodolpho Aloko, Rachidou Razack, Olatoundji. À l’instar de ceux-ci, Gernot Rohr, après avoir critiqué ouvertement la performance du néo-Guépard Akimey Adam dont il dit ne pas avoir le niveau pour évoluer avec l’équipe première, le retient à la grande surprise générale dans la liste définitive. On retrouve également dans cette liste Azognitodé Charlemagne, jamais convoqué, même pas pour un simple match amical sous Gernot Rohr, et tambour battant dans la liste définitive.

Lire aussi : Le District LEO 403 A4 célèbre la JIL 2025 : une édition qui marque les esprits !

En gros, le Bénin s’en va à cette Coupe d’Afrique des nations avec une liste composée de vieux briscards, de jeunes en quête d’expérience et d’autres totalement opportunistes. Pour rappel, les Guépards sont logés dans le groupe D.

Composé du Sénégal, de la République démocratique du Congo et du Botswana. L’équipe fait son entrée en compétition le mardi 23 décembre 2025 à 13h30. Ça sera face aux Léopards de la RD Congo, au Stade Al Barid de Rabat. Bonne compétition !

Ci-dessous, la liste de Gernot Rohr :

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *