Sports

CAN Maroc 2025 : Les Guépards limitent la casse face à la RDC

CAN Maroc 2025 : Les Guépards limitent la casse face à la RDC

Pas besoin d’être voyant pour savoir que face à la République Démocratique du Congo, les Guépards du Bénin n’étaient pas favoris. En ouverture de la première journée dans le groupe D, Guépards et Léopards avaient pour mission de bien démarrer cette Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Au final, le duel des félins a tourné à l’avantage des Léopardsqui ont maîtrisé leur adversaire du jour.

1 but à 0, c’est sur ce score sans appel que le Bénin s’est incliné pour son entrée en lice. Une défaite amère au vu de la physionomie de la rencontre mais tout à fait logique. Les poulains de Gernot Rohr, cueillis à chaud dans les toutes premières minutes de la rencontre, encaissent l’ouverture du score à la 17e minute. Très généreux cet après-midi, Yohan Roche, le défenseur béninois, offre un cadeau de Noël au Congolais. Théo Bongonda ne s’est pas fait prier pour ajuster Saturnin Allagbé, un peu désinvolte dans sa sortie. Une ouverture du score précoce qui donne le ton. Les Guépards, enmaîtrise en grande partie dans le match, n’ont jamais réussi à inquiéter le gardien congolais, Mpassi, qui a passé un après-midi tranquille. Cette domination stérile des Guépards a failli être sanctionnée par Cédric Bakambu à la 50e minute, mais son but a été signalé en position irrégulière.

1 but à 0 : au terme de la rencontre, le Bénin s’incline pour cette première journée mais limite la casse face à une équipe de RDC en panne d’inspiration. Avec 0 point, le prochain rendez-vous des Guépards est le 27 décembre prochain face au Botswana.

Nel Charbel KOFFI

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *