Sports

CAN Maroc 2025 : l’Aps-Bénin et Celtiis sortent le grand jeu !

CAN Maroc 2025 : l’Aps-Bénin et Celtiis sortent le grand jeu !

Une fois n’est pas coutume, l’Association de la presse sportive du Bénin (APS-Bénin) et Celtiis sortent le grand jeu. En prélude à la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, qui va prendre son envol le dimanche 21 décembre prochain, les deux institutions se sont liées par un partenariat stratégique pour faire vivre l’événement au peuple béninois. La cérémonie officielle de concrétisation de ce projet s’est tenue ce jeudi 18 décembre 2025 dans les locaux de la direction générale du réseau mobile.

En effet, il s’agit d’un accord symbolique de la presse sportive avec le premier opérateur global du Bénin pour couvrir la CAN dans son entièreté. Celtiis, déjà partenaire officiel de la Fédération béninoise de football, entend élargir cette aubaine aux supporters et plus particulièrement à ceux qui racontent et font vivre les exploits de l’équipe nationale, les journalistes sportifs. Ainsi, ce partenariat vient renforcer et soutenir la presse sportive béninoise réunie au sein de l’APS-Bénin. Selon Carine Houndekon, directrice marketing, communication et marque par intérim, l’objectif est d’offrir aux journalistes les moyens de nous faire vivre cette compétition comme si nous y étions.

« CELTIIS s’engage également auprès de l’Association de la presse sportive, avec une dotation de 5 millions de francs CFA. Donc, en devenant partenaire officiel de la CAN 2025, nous voulons augmenter le nombre de partenaires officiels de la CAN 2025 et offrir aux journalistes les moyens de nous faire vivre cette compétition comme si nous y étions. Nous comptons donc sur vous pour faire vivre aux Béninois, à travers les images et les émotions du Maroc, cette CAN comme si tous y étaient », a-t-elle dévoilé.

Lire aussi : New Year’s Bro Party : un show festif pour clôturer l’année !

Et puisque le bon sens est la chose la mieux partagée, tous les membres de l’APS-Bénin, à travers la voix de son président, Houssein Akimey, s’en sont réjouis. Il s’agit de la concrétisation de plusieurs mois de travail et de la reconnaissance juste de la valeur intrinsèque qu’incarnent les journalistes sportifs.

« Il va sans dire que le partenariat entre APS-Bénin et Celtiis est gage d’une souveraineté numérique. C’est la rencontre entre le leader de l’information sportive et le leader technologique local. Grâce aux solutions Celtiis, nous allons rapprocher les supporters de leurs idoles à travers nos médias et nos réseaux sociaux, car là où il y a du sport, il y aura désormais Celtiis et l’APS-Bénin », a déclaré le président Akimey Housseini, tout en réitérant la confiance de rester aux côtés des responsables pour de futures collaborations.

Ainsi, la cérémonie s’est clôturée dans une ambiance festive. Mieux outillée et mieux aguerrie, la presse sportive est plus que jamais prête pour soutenir les Guépards et leur partenaire officiel, Celtiis, pour une meilleure campagne à cette Coupe d’Afrique des nations au Royaume chérifien.

Nel Charbel KOFFI

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *