Sports

CELTIIS LIGUE 1, 13ᵉ JOURNÉE : Soneb Dadjè FC s’offre en spectacle !

CELTIIS LIGUE 1 : 13ᵉ JOURNÉE : Soneb Dadjè FC s’offre en spectacle !

(Le point de la journée)

La Celtiis Ligue 1 continue de tenir toutes ses promesses. À l’issue de la 13ᵉ journée, le championnat béninois se resserre en haut et se tend dangereusement en bas. Chaque point pèse désormais lourd.

Sobemap FC a clairement envoyé un message. En s’imposant à Tchaourou face aux Buffles FC (0-1), les industriels signent un succès de patron. Solides derrière, réalistes devant, ils prennent seuls la tête du classement avec 28 points. Les Buffles, jusque-là leaders, cèdent du terrain mais restent bien placés dans la lutte pour le titre.

Derrière, Loto-Popo FC continue d’avancer sans bruit mais avec efficacité. La victoire face aux Dragons (2-1) permet aux hommes de Grand-Popo de rester accrochés au podium. Coton FC et Aspac FC, eux, restent en embuscade. Dans ce haut de tableau très dense, le moindre faux pas peut rapidement coûter cher.

Au centre du classement, Dynamo d’Abomey, AS Cotonou et Damissa FC naviguent dans une zone inconfortable. Trop loin pour se projeter sereinement vers le titre, mais pas encore à l’abri. La régularité devient une obligation.

En bas, la situation se complique sérieusement. Le champion en titre, Dadjè FC, a vécu un véritable naufrage à Aplahoué face à Hodio FC. Le club de la Société Nationale des Eaux du Bénin s’est tout simplement donné en spectacle. Arrivé avec seulement 10 joueurs, le club du peuple a rapidement sombré, mené 4-0 avant de se retrouver à six sur la pelouse.

Faute d’un nombre suffisant de joueurs, l’arbitre a mis fin à la rencontre. Un épisode humiliant qui jette une ombre sur le statut de champion de Dadjè FC et interroge sur l’avenir du club. Avec seulement 10 points après 13 journées, le danger est bien réel. Bani Gansè FC reste lanterne rouge, tandis que Cavaliers FC, ASVO et USS Kraké jouent avec le feu.

Après treize journées, une chose est sûre : rien n’est figé. La course au titre est totalement relancée et la bataille pour le maintien promet des semaines sous haute tension.

Firmin DANNON

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *