✍️ Par Nel Charbel KOFFI
Ce samedi 12 juillet 2025, s’est tenu le championnat départemental de Maracana organisé par la Ligue Borgou-Alibori. C’est un coup de maître qu’a réalisé l’Association des Cavaliers du Maracana de Parakou (ACMP), au cours de cette compétition qui a rassemblé les clubs de la ligue.
En effet, engagée aussi bien en catégorie junior qu’en senior, le club a dominé ses adversaires pour s’imposer dans les deux tableaux. Un doublé qui assoit un peu plus la suprématie de l’ACMP dans le septentrion. Sous l’impulsion de la Ligue Borgou-Alibori de Maracana, la compétition a rassemblé dix équipes au total : huit formations en catégorie junior, deux en senior. Sur le terrain de Parakou où se sont déroulées les rencontres, l’intensité n’a pas manqué.
Au niveau des juniors, l’ACMP, sans rival, a impressionné du début à la fin. L’équipe a brillé par son organisation, sa technique et sa cohésion. En finale, elle a corrigé Delta Force sur le score sans appel de 6 à 0, dans un match à sens unique. Une prestation de grande classe, qui témoigne du sérieux du travail de formation réalisé en amont.
Chez les seniors, l’opposition a été plus disputée. Opposée à l’Union Sportive de Baboni (USB), l’ACMP a dû faire preuve de sang-froid et d’expérience pour s’imposer 4 buts à 2.
Portés par leur capitaine, les Cavaliers ont su répondre dans les temps forts, prenant l’ascendant dans le second acte de la rencontre.
Ce doublé est un signal fort pour le Maracana dans le département du Borgou-Alibori. Un pari tenu également pour le président de la Fédération béninoise de Maracana, Nassirou SAKA, pour l’effectivité et le spectacle. Le regard est désormais tourné vers le championnat national pour connaître le champion de la saison 2025.