Sports

Congrès de l’African Boxing : présence remarquable du jeune promoteur béninois Edgard Adoukonou !

Congrès de l’African Boxing à Lagos : présence remarquable du jeune promoteur béninois Edgard Adoukonou (détails)

(il est attendu pour une mission spéciale au Gala de boxe en soirée)

Décidément, il ne s’arrête plus d’honorer le Bénin aux grands rendez-vous du Noble Art. Après sa présence tout dernièrement au gala de boxe choc des titans à Abidjan en Côte d’Ivoire, Hugues Edgard Adoukonou est de nouveau au Nigeria pour assister à l’un des plus grands rendez-vous de la boxe continentale .

À l’occasion du Congrès de la Confédération africaine de Boxe, devenue African Boxing, qui s’est ouvert ce dimanche 28 décembre, le jeune promoteur béninois a reçu une invitation officielle pour participer à l’événement de clôture de l’année. Il a participé ce matin aux travaux qui ont conduit au renouvellement du bureau de l’instance continentale.

Il sera également présent en soirée pour le prestigieux “African Boxing Gala Night”. Cette invitation, émise directement par le Secrétaire Général (Intérim) de l’AFBC, M. Cyprien Tamo, constitue un immense honneur pour le Bénin et souligne le travail remarquable accompli par Edgard Adoukonou dans le milieu du Noble Art. Dans sa correspondance officielle datée du 27 novembre 2025, l’AFBC a clairement exprimé les raisons de cette invitation.

« Votre engagement et votre passion pour le développement de la Boxe Olympique sur notre continent sont largement reconnus, et nous sommes convaincus que votre présence contribuera grandement au succès de ce rassemblement historique. » peut-on lire dans la correspondance signée M. Cyprien Tamo, Secrétaire Général (Intérim) de l’AFBC.

Lire aussi : Billet de Fotso Doudou Rosvelt : Yohan Roche, d’anti-héros à sauveur, l’état d’esprit qui change tout !

Une reconnaissance tout simplement de l’impact de l’activité du promoteur béninois, qui s’est manifesté par son dévouement à structurer et à valoriser la boxe olympique. Pour un jeune dirigeant, obtenir une telle reconnaissance de l’instance continentale est un véritable gage de confiance et confirme son statut d’acteur clé pour l’avenir de la discipline en Afrique de l’Ouest. En participant à ce Gala à Lagos, Edgard Adoukonou ne représente pas seulement sa structure, mais porte aussi l’étendard du Bénin, démontrant que le pays est un moteur actif dans le renouveau et la professionnalisation de la boxe africaine.

Edgard ADOUKONOU lors du congrès ce dimanche 28 décembre 2025

Il convient de souligner que, tout comme en Côte d’Ivoire avec la chaîne 3, il y a quelques semaines, Edgard ADOUKONOU sera consultant sur une chaîne de télévision de la place pour la retransmission en direct des combats. Plusieurs duels très alléchants avec des pugilistes venus d’un peu partout des pays de la sous-région, dont le Bénin. Cet honneur continental constitue sans nul doute une source de motivation supplémentaire pour Edgard Adoukonou et l’encourage à intensifier ses efforts au service de la Boxe internationale.

Nel Charbel KOFFI

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *