Politique

Conseil Économique du Mono : une nouvelle équipe installée

Le vendredi 11 avril 2025, neuf nouveaux membres du Conseil Économique et Social (CES) du Mono ont été officiellement installés à la préfecture de Lokossa, lors d’une cérémonie solennelle qui a réuni d’importantes personnalités.

Un nouveau chapitre s’ouvre à la tête de la préfecture de Lokossa avec l’investiture des membres de la 7ᵉ mandature. Présidée par Conrad Gbaguidi, président du CES, ladite cérémonie a également connu la participation de Bienvenu Milôhi, préfet du Mono, ainsi que d’autres personnalités.

Lire aussi : Assemblée nationale : Vlavonou échange avec le président du CES

La nouvelle équipe est composée d’Athanase Aguiya, Jean Maziagnin et Jacques Coffi Tokognon, représentants respectifs des secteurs agricole, artisanal, et commercial et industriel. Ces membres ont été désignés selon la représentativité des différents secteurs socio-professionnels et culturels du département.

S’y ajoutent Euric Guidi, Christophe Agbodji, Joseph Anani et Diehoué Félix Alowanou, choisis par l’Assemblée nationale, tandis que Charles Gagnon (coordonnateur) et Geoffroy Kouessi Akossou (membre) ont été désignés par la Présidence de la République.

Par ailleurs, Christophe Agbodji a été élu rapporteur du CES-Mono.

Placée sous le signe du dialogue social, de la cohésion nationale et de la promotion de la gouvernance participativedans le département, cette nouvelle mandature suscite désormais beaucoup d’attentes quant à l’engagement des nouveaux membres dans l’exercice de leurs fonctions.

Laura LEKE (stag)

Nel Charbel Koffi

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *