Afrique

Crash d’hélicoptère au Ghana : deux ministres tués

Crash d’hélicoptère au Ghana : deux ministres tués

✍️ Nel Charbel KOFFI

Le Ghana est en deuil après le crash tragique d’un hélicoptère militaire survenu ce mercredi 6 août 2025. Huit personnes ont perdu la vie dans cet accident, dont deux ministres du gouvernement.

Le ministre de la Défense, Edward Omane Boamah, et celui de l’Environnement, Ibrahim Murtala Muhammed, figuraient parmi les victimes. L’appareil avait décollé d’Accra vers 9h, avant de disparaître des radars. Il devait se rendre à Obuasi, au nord-ouest de la capitale, mais n’a jamais atteint sa destination.

La présidence a confirmé la mort des deux ministres, ainsi que celle d’Alhaji Muniru Muhammad, ancien ministre de l’Agriculture et actuel coordinateur adjoint de la sécurité nationale. Samuel Sarpong, vice-président du parti au pouvoir (NDC), figure également parmi les victimes. Le président John Mahama, bouleversé, a décrété un deuil national. Les drapeaux sont mis en berne sur tout le territoire. Il a suspendu ses activités officielles en signe de recueillement.

Dans un communiqué officiel, le chef de cabinet Julius Debrah a exprimé la profonde douleur du gouvernement. L’armée a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances du drame. Pendant ce temps, les opérations de récupération et d’identification des corps se poursuivent. Le pays rend hommage à ses figures disparues, avec des messages de soutien et de tristesse qui affluent sur les réseaux sociaux.

Fédération Béninoise de Basketball

🔗 En lien avec cet article :

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *