Un voile de tristesse plane encore sur la ville de Dassa-Zoumè. Ce samedi 5 avril 2025, un grave accident de la circulation a coûté la vie à six personnes, à l’entrée de la ville, dans la localité de Mouloudji. Un camion en provenance du Niger est entré en collision frontale avec une voiture légère, provoquant une scène d’horreur.
Le choc a été d’une brutalité insoutenable. La voiture, complètement broyée sous l’impact, n’a laissé que peu d’espoir à ses occupants. Six personnes ont perdu la vie sur le coup. Une autre, grièvement blessée, a été évacuée en urgence vers un centre de soins. Les cris, les pleurs, le silence pesant… Le bitume a, une fois de plus, été le témoin d’un drame atroce.
Lire aussi : Bénin : le ministre de l’Enseignement secondaire succombe à un accident
Sur place, les éléments de la Police Républicaine ont sécurisé les lieux et lancé une enquête pour déterminer les causes précises du drame. En attendant l’identification des victimes, c’est une communauté entière qui pleure des vies injustement arrachées.
Une fois encore, le Bénin se réveille endeuillé. Et face à cette tragédie, une seule question résonne : combien de drames faudra-t-il encore pour que nos routes cessent d’être des tombeaux ouverts ?
Nel Charbel KOFFI