Sports

Éliminatoires Mondial 2026 : Les Guépards sans pitié face au Lesotho

Il en faudrait un peu plus encore pour refroidir les Guépards dans leur bonne forme. Opposés aux Crocodiles du Lesotho, les Guépards n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires. Sans pitié, le Bénin s’impose sur un large score et conforte sa deuxième place au classement général.

4 buts à 0, c’est sur ce score sans appel que les Béninois l’emportent sur le Lesotho. Malgré un démarrage retardé en raison de quelques soucis techniques liés à l’éclairage, rien n’arrêtera les ardeurs des poulains de Gernot Rohr. Dès l’entame, les Guépards marquent leur territoire avec l’ouverture du score du capitaine Steve Mounié à la 7e minute. À la 33e minute, Andreas Hountondji alourdit la marque pour le deuxième but du Bénin avant qu’Imourane Hassan ne fasse le break juste avant la pause. De retour des vestiaires, même cause, même effet : les Guépards ont littéralement effacé l’équipe du Lesotho. Largement dominateurs dans le jeu, ils portent le score à 4-0 grâce à une réalisation de Junior Olaitan. 4 buts à 0, le score restera inchangé au coup de sifflet avec un nouveau clean sheet pour le dernier rempart béninois, Marcel Dandjinou. C’est donc un deuxième match sans encaisser pour le gardien numéro un des Guépards, auteur de quelques arrêts décisifs pour sauver son équipe.

Grâce à cette victoire précieuse, le Bénin empoche les trois points et totalise 14 points au classement général derrière l’Afrique du Sud (17 points). Le Nigéria (11), le Rwanda (11), le Lesotho (6) et le Zimbabwe (4) complètent respectivement le tableau. La qualification pour la Coupe du Monde du Bénin va donc se jouer en octobre prochain face au Rwanda et au Nigéria.

Nel Charbel KOFFI

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *