La Fédération Béninoise de Basketball (FBBB) prépare activement la nouvelle saison sportive. Dans un courrier daté du 22 octobre 2025 et signé par son président, Dr Ismahinl Onifadé, le comité exécutif a convoqué un Conseil Fédéral Extraordinaire pour le samedi 29 novembre 2025 à Azovè. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des articles 16 et 17 des Statuts de la Fédération.
Fraîchement réélu à la tête de l’institution, le président Ismahil Onifadé poursuit sa mission de renforcer la transparence et la stabilité au sein de la FBBB. La convocation de ce Conseil Fédéral illustre son engagement à faire du respect des statuts et règlements le socle du développement du basketball béninois.
Le courrier officiel précise que les membres du Comité Exécutif, les représentants des Ligues, des Districts et des Associations affiliées prendront part aux travaux avec voix délibérative. D’autres acteurs, comme le Directeur Technique National et les Présidents de Commissions Fédérales, participeront avec voix consultative.
Les documents de travail et l’ordre du jour seront transmis avant le 14 novembre 2025, date limite pour l’envoi des références des délégués. Une rigueur qui témoigne une fois encore de la volonté du président Onifadé d’ancrer la FBBB dans une gouvernance participative et transparente.
Nel Charbel KOFFI