C’est une nouvelle page qui s’ouvre dans l’histoire du handball béninois avec l’arrivée annoncée de SONEB SPORTS SA dans l’arène nationale. Ayant déjà fait ses preuves au football avec un sacre national la saison 2024 – 2025 de son club DADJE FC en professionnel, la Société Sportive SONEB SPORTS SA franchit un nouveau cap avec la création de sa section handball, dans le but d’apporter sa pierre à l’édifice du handball béninois en pleine structuration.
Le mercredi 9 juillet 2025, la Directrice Générale de la SONEB SPORTS S.A, Eudia KOUSSIHOUEDE a été reçuepar le Président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou KARIMOU, au siège de l’institution. Pour la Directrice Générale de la SONEB SPORTS SA, cette arrivée imminente est porteuse de sens, avec la volonté affirmée de rehausser le niveau du handball au Bénin.
« Nous n’avons pas encore une équipe de handball. Le handball est une activité sportive et physique que j’aime beaucoup, que j’ai pratiquée, comme bien d’autres disciplines, tout au long de ma formation à l’INJEPS. C’est donc avec plaisir que nous allons nous affiliée à la Fédération Béninoise de Handball, pour poursuivre l’aventure et écrire nos modestes mais nobles lignes dans l’histoire du handball béninois », a-t-elle déclaré. Un message fort, qui sonne comme un engagement solennel de la SONEB Sport SA à contribuer à l’essor de cette discipline.
La Directrice Générale n’a d’ailleurs pas manqué de saluer le travail remarquable du Président Sidikou KARIMOU et de son comité exécutif, pour leur détermination à faire du handball l’une des disciplines phares de l’arène sportive nationale. C’est donc une excellente nouvelle pour le public sportif béninois et pour toute la famille du handball. Le handball béninois accueille ainsi un nouvel acteur, porteur d’ambitions solides, prêt à faire jaillir l’eau vive du talent sur tous les terrains du pays.
Cell.Com