Sports

Gala de Boxe Choc des Titans : Edgard ADOUKONOU, honoré !

Gala de Boxe Choc des Titans : Edgard ADOUKONOU, honoré en Côte d’Ivoire !

(Il rend hommage au promoteur Jimmy Traoré dans cet entretien exclusif)

C’est un secret de polichinelle, Edgard ADOUKONOU fait partie des rares Béninois qui font rayonner le noble art. Le jeune prometteur, sur les pas de son feu père, Bathlemy ADOUKONOU, ne cesse de faire parler de lui. Invité en Côte d’Ivoire, il y a quelques jours, pour les finales du plus grand gala de boxe de la Côte d’Ivoire, le Choc des Titans, il s’est de nouveau distingué. Approché par notre rédaction, il est revenu sur cette expédition ivoirienne très enrichissante.

 


1- Bonjour, vous étiez tout dernièrement du côté de la Côte d’Ivoire pour un Gala de Boxe, dites-nous plus ?

« Effectivement, nous avons eu l’honneur, le privilège d’avoir participé à ce grand rendez-vous continental. Le Choc des Titans en est à sa 6e édition, c’est un événement qui s’organise tous les ans et qui réunit les boxeurs africains, la jeunesse africaine, autour de notre discipline phare : la boxe. »

2- Que devons-nous savoir de cette initiative ?

« La vision de ce projet, des organisateurs, c’est de sortir beaucoup plus de jeunes de la précarité, participer à l’éclosion sociale à travers ce sport qu’est la boxe. C’est un sport très prisé, très connu et soutenu, très aimé par des gens institutionnels, en l’occurrence l’ancien président de la Côte d’Ivoire, je veux nommer feu Houphouët-Boigny, qui était un vrai passionné de ce sport. Donc c’est dans une dynamique de continuer les actions de développement que le promoteur M. Jimmy Traoré et toute son équipe d’ailleurs ont décidé d’apporter leur plus-value à la jeunesse africaine. En tant qu’acteur plénipotentiaire de la discipline, j’ai été également sollicité par la chaîne ivoirienne La 3 pour participer à la diffusion de la retransmission des combats. »

3- Justement, n’est-ce pas un peu spécial cet honneur ?

« J’avoue que c’est une nouvelle expérience pour moi, remplie de passion, parce que nous sommes dans notre milieu. Nous y avons déjà participé notamment au Bénin, parce que tout ceci est possible grâce à la presse sportive béninoisequi m’a révélé sur le continent et dans le monde entier à travers cette discipline. Grand hommage à la presse sportive béninoise qui n’a jamais cessé de m’apporter son soutien quand il s’agit du développement et de la promotion de ce sport que nous aimons également dans notre pays. Bravo au Choc des Titans, Bravo à M. Jimmy Traoré, Bravo à tous les acteurs qui ont participé d’une manière ou d’une autre à cette grande fête panafricaine que nous avons vue. Je prie Dieu qu’il assiste davantage le promoteur pour que l’année prochaine, on revienne pour la 7e édition. »

Nel Charbel KOFFI

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *