Politique

GDIZ : Les jeunes natifs de Lokossa honorent le député Dakpè Sossou

GDIZ : Les jeunes natifs de Lokossa honorent le député Dakpè Sossou

✍️ Par Ange Aristide Byll

Le dimanche 10 août 2025, le député Dakpè Sossou a reçu une visite surprise de plusieurs jeunes natifs de la commune de Lokossa, travaillant à la GDIZ, quelques heures après son entraînement matinal. Les jeunes, reconnaissants de sa générosité, ont souhaité exprimer leur gratitude pour son soutien constant.

À travers leur porte-parole, ils ont salué le député pour son esprit de partage d’informations concernant les opportunités d’emploi à la GDIZ, ainsi que pour son aide dans leur installation dans la zone, facilitant ainsi leurs conditions de travail. Après avoir remercié le Président Patrice Talon, grand bâtisseur du Bénin, les jeunes ont souligné l’importance de l’information sur les possibilités d’embauche.

« Une chose est de créer des emplois, et une autre est de s’assurer que l’information parvienne à ceux qui en ont besoin. Grâce à vous, nous avons été informés de l’existence de cette opportunité à la GDIZ. Nous avons obtenu nos premiers logements, ce qui nous a permis de quitter Lokossa pour travailler à Glo-Djigbé », a déclaré
Célestine Vété, porte-parole de la délégation.

Elle a également précisé qu’au-delà de l’emploi, les travailleurs de la GDIZ bénéficient aujourd’hui de conditions de travail dignes.  Telles qu’une assurance maladie, une cantine et un congé annuel. Ces avantages renforcent leur stabilité et leur bien-être. Cela témoigne de l’attention portée à leur épanouissement par le gouvernement de Patrice Talon.

Il est à noter que plusieurs jeunes ont, tour à tour, remercié le député pour sa générosité. Ce qui leur permet de trouver un logement une fois engagés à la GDIZ. Selon leurs témoignages, de nombreux frères venant des autres communes du nord, de l’est ou de l’ouest dorment parfois à la belle étoile en attendant leurs premiers salaires pour pouvoir louer. Ce n’est pas le cas pour un enfant venant de la commune de Lokossa ou de la 18e CE. Chacun a souligné l’investissement du député pour leur trouver un logement avant qu’ils ne prennent fonction.

Prenant la parole, le député Dakpè Sossou a affirmé son engagement envers la jeunesse : « Votre réussite est la mienne. Tant qu’il y aura des jeunes sans emploi dans notre région, je ne baisserai pas les bras. » Il a encouragé les jeunes à faire preuve de rigueur, d’humilité et de discipline dans leur travail. Ceci afin de représenter dignement Lokossa au sein de la GDIZ, car cela conditionne leur avenir.

Pour clore la rencontre, les jeunes ont offert à leur bienfaiteur des fruits de leur production à la GDIZ. La séance s’est terminée sur une note musicale de l’artiste Fridasto Aziza.  Ensuite une photo de famille avec le député Dakpè Sossou.

 

🔗 En lien avec cet article :

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *