Hadj 2025 : L’AGLO expose un vaste réseau de fraude

Dynamique Infos est un média engagé qui décrypte l’actualité avec rigueur et audace. Sans langue de bois, nous livrons une information percutante, vérifiée et essentielle. Nous mettons en lumière les faits, sans concession, pour une actualité sans filtre.
Abomey-Calavi, Bénin
+229 01 61 747 322
contact@dynamiqueinfos.com
À l’approche du Hadj 2025, l’Agence pour la Gestion de la Logistique des Officiels (AGLO) tire la sonnette d’alarme. Dans une note d’information officielle, l’institution placée sous l’autorité de la Présidence de la République du Bénin met en garde contre des pratiques frauduleuses de surclassement de chambres, repérées dans le processus d’organisation du pèlerinage.
L’AGLO est formelle , aucun paiement supplémentaire n’est exigé ou autorisé pour passer d’une chambre standard à quatre lits à une chambre Premium à deux lits. Toute demande de frais additionnels pour un tel surclassement est donc illégale.
Lire aussi : 129 ans Après : le Kataklè du Dahomey rentre à la maison !
Cette précision intervient alors que les préparatifs logistiques du Hadj s’intensifient, et que des cas de surfacturation commencent à émerger. L’agence rappelle que les sociétés agréées n’ont en aucun cas le droit d’exiger ou de percevoir de l’argent en dehors des frais réglementaires établis par les autorités compétentes.
L’AGLO invite donc tous les candidats au pèlerinage à faire preuve d’une extrême prudence. Elle appelle particulièrement ceux qui auraient déjà versé des sommes d’argent dans l’espoir d’un meilleur hébergement à se manifester sans délai auprès de ses services.
La direction générale de l’agence assure qu’un dispositif est mis en place pour recueillir les signalements, enquêter sur les cas suspects, et prendre les mesures nécessaires contre les auteurs de ces abus.
Notifications