Après avoir reçu un premier lot de 500 ballons de compétition Molten en mai 2024, la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) a accueilli avec une immense satisfaction un don significatif de revêtement de sol de pointe(TARAFLEX EVOLUTION 2024) de la part de la Fédération Internationale de Handball (IHF), ce mercredi 19 mars 2025. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de développement du handball de l’IHF, visant à soutenir les fédérations nationales dans l’amélioration de leurs infrastructures et la promotion de ce sport.

« L’IHF, qui a constaté les efforts du Bénin pour le développement du handball, a répondu favorablement à notre demande de matériel sportif. C’est dans cette optique que nous venons de réceptionner un important lot de tapis de revêtement de sol de dernière génération pour les surfaces adhésives », a déclaré Calixte Adankpo, Secrétaire Général de la FBHB, expliquant les raisons de cette acquisition.
Pour le SG de la Fédération, ce don permettra aux joueurs d’évoluer dans des conditions optimales lors des différentes compétitions. « Ce matériel permettra aux joueurs de performer dans les meilleures conditions lors des compétitions de haut niveau », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, Calixte Adankpo a également précisé que des discussions sont en cours avec le ministère de tutelle pour définir la meilleure affectation de ce revêtement. Il a tenu à remercier l’IHF pour ce soutien crucial : « Nous sommes déjà en pourparlers avec notre ministère de tutelle afin d’assurer une bonne utilisation de ce matériel très sensible et de haut niveau. C’est l’occasion de remercier encore une fois l’IHF et la CAHB, qui nous accompagnent dans l’amélioration de nos infrastructures. »
Place maintenant une utilisation optimale de ce don pour le développement du handball béninois.
Ablam AKODJEVO