Gouvernement ILUNKAMBA : Les Listes de BAHATI, déchirées et jetées à la poubelle.

Pourtant, le Candidat malheureux à l’élection au perchoir du bureau définitif du Sénat, a frappé à toutes les portes et suivi toute la procédure pour intégrer ce Gouvernement.

Sa foi à déplacer les montagnes, n’a produit aucun résultat. Modeste Bahati a pourtant vu presque tout le monde pour vendre sa marchandise. Malheureusement, personne n’y était intéressée. Ses listes déposées à la Présidence aussi bien qu’à la Primature, auraient atterri déchirées à la poubelle. En effet, suivant la logique de la Coalition FCC-CACH, seules deux listes ont uniquement été prises en compte par le Premier Ministre ILUNKAMBA. Il y a donc lieu de constater la solidité de la coalition CACH et FCC, deux grandes plateformes politiques liées par un serment contre le débauchage.

Ainsi, les conséquences risquent d’être fâcheuses pour le Sénateur Bahati, jusqu’atteindre Son leadership dans le Grand KIVU où le Président Kamerhe va régner désormais en Monarque absolu, capable de faire nommer aux institutions les fils et filles de ce coin de la République.

Le désespoir est d’ors et déjà visible dans le camps Bahati qui certainement implore la grâce de tous les dieux d’Afrique pour que même en dernière minute, l’Autorité Morale du FCC, Joseph Kabila puisse décider autrement.

Dossier de la Rédaction

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*