SOCODA : Pas d’Assemblée Générale ce mardi 15 octobre, Jean-Marie Lukundji exige avant tout, un climat serein au sein du Conseil d’Administration

C’était une réunion de conciliation entre les parties en conflit, Verckys Kiamwangana, le Président du Conseil d’administration (PCA) était autour d’une même table avec Jossart N’YOKA LONGO sous les palabres convoqués par le Ministre de la Culture et des Arts, Jean-Marie Lukundji qui les a invité à privilégier l’harmonie et le bon fonctionnement de la Société Congolaise des Droits d’Auteur.

La charge de l’organisation de l’Assemblée Générale est renvoyée à Verckys Kiamwangana, le PCA, et Joseph-Roger N’YOKA LONGO a concédé à cette entente, en ces termes ”Monsieur Kiamwangana reste le PCA, on a jamais eu l’idée de le révoquer”, il n’a pas manqué à condamner le fait de créer des institutions sans mettre au préalable des textes qui pourront régir les institution.

Ce sommet doit patienter deux mois, selon le statut régissant le Conseil d’Administration comme le rendez-vous vient d’être raté.

Jean-Marie Lukundji a apaisé les esprits comme un bon Père de famille, et la démarche a été vivement louée par les parties en conflit pour les avoir tous entendus et mis ensemble.

Une commission composée de conseil d’administration et de surveillance avec le truchement des délégués du cabinet du ministère de la Culture et des Arts pour éliminer toutes questions nécessitant des arrangements, entre-autres l’organisation de l’Assemblée Générale.

Noel Nzogu

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*