UDPS : Le SG Augustin KABUYA honore Gecko Beia et invite les autres combattants à lui emboîter le pas dans leurs cellules de base respectives

Gecko Beia a été présenté aux Parlementaires Debouts pour sa régularité aux réunions de sa cellule de base, une habitude qui lui a vallu aujourd’hui une récompense du Parti, qui à travers le Secrétaire Général, a fait de lui, un homme libre malgré sa condamnation à perpétuité par la justice. Déjà, le parti a trouvé pour lui, une affection à un emploi.

Sensibiliser la base à rester fidèle et actif au parti à partir de la cellule de base, ce lundi, le SG du parti Augustin KABUYA, a expliqué son utilité à tous les Combattants, que le SG invite à participer tous les dimanches aux réunions de leurs cellules de base respectives, car dit-il, ” à l’UDPS/Tshisekedi, les choses sérieuses vont très bientôt commencer en ce qui concerne les affectations des combattants dans les différents emplois”

Ainsi, martèle Augustin KABUYA, ”tous les combattants doivent se rendre régulièrement dans leurs cellules respectives tous les dimanches.

C’est à partir de là que nous allons identifier chaque Combattant qui devra attraper un travail dans le quota de l’UDPS, a-t-il indiqué.

Au n°2 de l’UDPS, les Parlementaires, ont manifesté la joie et reconnaissance pour la libération de Gecko Beia, condamné autrefois à perpétuité dans l’affaire Kamwina Nsapu, de manière injuste.

Prenant la parole devant les siens, Gecko Beia a d’abord demandé aux Combattants d’applaudir fortement pour le Secrétaire Général, car dit-il, ” Ma présence parmi vous est le couronnement des efforts inlassables de notre Secrétaire Général”, a-t-il déclaré avec allégresse. Ce avant de plaider pour que les orientations données par le SG Augustin KABUYA, soient respectées à la lettre.

Decko Beia, a fini son propos par un appel au calme des combattants Concernant les emplois.

Il a rassuré les siens quant à leur affectation au travail. Je crois que notre SG y travaille sérieusement. Laissez les désordres. Car, nous ne sommes plus à l’opposition. C’est à nous qu’il revient de protéger même ceux qui nous ont fait du mal hier. J’ai été condamné à perpétuité mais j’ai été libéré après environ deux ans, lâche Gecko Beia qui dit, pardonné ses bourreaux.

S’agissant de l’avenir de la coalition Cach-FCC, Augustin KABUYA, a mis en exergue, la sagesse du Président de la République, génie de la politique congolaise, qui nous a amené à la magistrature suprême sans coup de feu ni effusion de sang”, s’est-il venté devant les combattants.

Le Numéro 2 de l’Udps a clôturé son adresse autour d’une interrogation à l’intention des combattants, ” Est-ce que vous voulez que FATSHI puisse rompre la coalition avec le FCC et faire une coalition avec LAMUKA ” ?

Une réponse spontanée des combattants met fin à ce débat, ” Nous voulons la continuité de l’alliance avec le FCC, et NON une nouvelle alliance AVEC LAMUKA».

C’est sur une note de joie que le Fils aîné de l’Udps, Augustin KABUYA a clôturé cet échange avec les combattants, qui sont partis, convaincu et édifié surtout sur la question de l’emploi.

John Lungila

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*