Sommet Russie-Afrique : Lambert Mende salue l’initiative et appelle au renforcement de coopération entre les pays africains et la Russie

Dans un entretien ce samedi 19 septembre avec la presse à l’occasion du sommet Russie-Afrique à Sotchi, l’ancien porte-parole du gouvernement congolais, l’honorable Lambert Mende a énuméré les avantages du continent africain à travers ses rélations avec la Russie.

En outre, cet haut cadre de la famille politique de Joseph Kabila, le Front Commun pour le Congo, appelle tous les pays africains à saisir cette opportunité d’augmention des partenariats, notamment dans le cadre de ce sommet afin d’accélérer le dévéloppement du contine.

Lambert Mende souligne que l’Afrique n’a aucune valeur à partager avec un partenaire qui ne cesse jamais de lui dicter sa volonté.

L’occident, en particulier l’Europe qui, n’a presque plus à apporter aux africains en terme de démocratie, mais fort sérieusement de constater que ces maîtres du globe continuent sans relache de se servir de l’Afrique immensément riche en ressources naturelles.

Toujours dans sa peau de souverainiste, ce proche de Joseph Kabila a profité de l’occasion pour dénoncer avec fermeté les restrictions que les puissances occidentales veulent toujours et encore imposer à l’Afrique dès lors quelles n’ont plus grand chose à lui proposer.

Jean Ngunga

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*