Steve Mbikayi : “Le Gouvernement Ilunkamba s’organise pour inhumer dans la dignité toutes les victimes de l’accident de Mbaza Ngungu

Steve Mbikayi

Le Gouvernement de la République par le biais du Ministère des Actions Humanitaires et de la Solidarité Nationale, a mis sur sa table, toutes les options nécessaires pour une organisation préliminaire des obsèques de tous les victimes de l’accident mortel survenu le dimanche 20 octobre dernier, à Mbanza Ngungu dans la Province du Kongo Central.

Lundi 21 octobre de la semaine en cours, sur instruction du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Ministre aux Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, Steve Mbikayi, s’est rendu sur le lieu du drame , avec des ambulances, qui ont permis d’achéminer à la Clinique Ngaliema, tous les rescapés pour des soins médicaux appropriés.

Hier mercredi comme avant avant hier, le Ministre des Actions Humanitaires, Steve Mbikayi, a fait le suivi d’abord aux Cliniques Ngaliema pour s’assurer de l’évolution de la situation. Quant aux accidents qui n’ont pas survécu à cet accident, Steve Mbikayi, a rappelé l’engagement du gouvernement d’organiser des obsèques dignes pour permettre aux membres des familles de rendre les derniers hommages aux siens.

Pour sa part, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a invité les membres de son gouvernement à travailler pour assainir le secteur de transport routier afin d’éviter ce genre de drame dans les jours avenir.

Jean Ngunga

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*