Augustin Kabuya, SG de l’UDPS, présent à l’inauguration du Musée National, sur invitation des organisateurs

Il est de plus en plus visible dans des cérémonies officielles. Une visibilité qui fait de lui, une cible des flèches venant de ceux qui s’interrogent sur sa qualité et les raisons de sa présence lors des différentes cérémonies officielles.

Pourtant, Augustin Kabuya, de surcroît Secrétaire Général du parti au pouvoir, ne prend jamais part à ces cérémonies de manière improvisée. Sa présence, n’a jamais créée un incident protocolaire pendant ces cérémonies où sa place est toujours réservée par le service protocole.

Cette polémique inutile alimentée et entretenue par certains individus, a été également constaté lors de la cérémonie inaugurale du Musée National de la RDC. L’on pouvait bien voir en image, le SG de l’Udps Augustin Kabuya avec le Chef de l’État Félix Tshisekedi, son Directeur du cabinet Vital Kamerhe pendant la visite du MNRDC, après la coupure du ruban symbolique.

Une copie de l’invitation de service protocole de la Présidence de la République parvenue à la rédaction de dynamiqueinfos.com, prouve à suffisance que le SG de l’Udps Augustin Kabuya était présent à cette cérémonie inaugurale sur invitation des organisateurs.

Fallait-il, rejeter cette invitation pour plaire à ceux qui jalousent Augustin Kabuya ?

Qu’est-ce qui dérange réellement, est-ce sa simple présence aux différentes cérémonies ou c’est tout simplement la confiance du chef de l’État Félix Tshisekedi, chef de sa famille politique, que ses détracteurs ont du mal à digérer.

Il est de notoriété que depuis son élévation aux fonctions du secrétaire général de l’Udps, Augustin Kabuya, est l’objet d’attaques venant de ceux qui lui interdisent même le droit de louer une parcelle tout seul, ou de s’acheter une voiture.

Lui qui n’est pas né de la dernière pluie, dit très bien connaître les joueurs et leurs jeux. Sans se verser dans la polémique, a préféré donner sa langue au chat pour s’occuper des responsabilités de gérer l’Udps où il a gravi tous les échelons avant de devenir à ce jour secrétaire général.

Dossier de la Rédaction

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*