Mise au point de l’Honorable Justin OMOKALA sur la Prétendue Plainte contre la Société de droit américain Global INC

En droit, il faut avoir trois éléments qui constituent une demande en justice :

  • Il faut avoir la capacité d’exercice et de jouissance

-La qualité dont l’État confère à une personne d’agir .

  • L’intérêt, pas d’action sans intérêt en retour après avoir mis la justice en Mouvement.

L’élément le plus important que les arnaqueurs doivent comprendre, est d’avoir la qualité.

Tout travailleur sérieux dans une entreprise privée officielle peut connaître ses droits et ses obligations sur base d’un acte d’engagement, à défaut d’un contrat du travail.

Faute de quoi, vous vous exposez à des poursuites judiciaires pour tentative d’escroquerie.

il sied de signaler que l’honorable Justin Omokala, n’a jamais été responsable d’une société de droit américain dénommée GLOBAL INC.

il est plutôt le Directeur Général de la société UMOJA CORPORATION MINING, une société authentiquement congolaise.

D’après quelques informations livrées par un médias en ligne peu crédible, le journaliste parle maintenant d’un politicien dont il ignore son nom qui lui avait livré cette information et il l’a relayée.

Ce sont les arnaqueurs qui veulent à tout prix arnaquer cette dame américaine madame KJ LEE dont leurs motivations sont inconnues malheureusement, ils seront traduits en justice comme les traces sont déjà sur la table des éminents juristes de l’honorable justin OMOKALA.

Ce n’est pas la première fois qu’une chose pareille arrive pour ternir l’image de cet entrepreneur congolais.

De 2017 à 2018, ils ont fait une telle opération du chantage avec une entreprise italienne WST -BOHL.

L’an 2018, UMOJA a connue le même cas similaire,
cette fois là c’était monsieur Roger Pole, dont l’esprit de jalousie, à l’endroit de l’honorable Justin Omokala, n’est pas à démontrer, qui avait publié les informations contre la société et contre la personne de l’honorable Justin pendant la période électorale. Une plainte avait été déposée à L’ ANR à l’époque par les avocats du DG de UMOJA.

Grâce à l’intervention de l’honorable Daniel Omalosambo, élu de Lodja au niveau provincial, et monsieur Mathieu Pole, père biologique de Roger Pole, que ce dernier n’a pas été arrêté pour dénonciation calomnieuse.

Voila aujourd’hui les mêmes réseaux mafieux utilisent les mêmes médias en ligne pour raconter des choses et attribuer à l’honorable justin Omokala, la gestion d’une entreprise américaine dénommée GLOBAL INC dont il ne connait, ni de loin ni de près, les informations liées à son fonctionnement.

L’honorable Justin OMOKALA, est le PDG de la société UMOJA, et non le porte-parole des sociétés américaines ou européenne.

Citer abusivement le nom d’un élu du peuple sans avoir des preuves consécutives, constitue une provocation que seule la justice pourra régler.

Les informations d’une prétendue plainte contre la société GLOBAL INC pour vérifier l’affiliation de l’honorable Justin
est faux .

Aucun plaignant, moins encore un dossier ouvert dans l’Office du Procureur Général à ce sujet, n’existe d’après les avocats de l’honorable Justin .

Ses avocats voulaient comprendre la motivation de ce medias en ligne qui refuse de donner les informations nécessaires sur l’auteur de ces affabulations contre l’honorable Justin Omokala, ce qui est grave!

Ce qui prouve la responsabilité pénale de ce médias en ligne qui a publié des fausses informations moyennant 10 ou 20 dollars américains dans le but de nuire aux actions de l’honorable Justin Omokala. Ce médias en ligne sera scrupuleusement poursuivi pour imputations dommageables et diffamation.

La Rédaction

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*