7ème Éd. Amani: Pour Le Ministre Jean-Marie Lukundji, présentement à Goma, “Ce festival démontre au monde entier qu’en dépit de la violence, la paix domine en RDC”

Au début des après-midi de ce jeudi 13 février, le patron de la culture et des arts en RDC, le ministre Jean-Marie Lukundji a atterri à l’aéroport de Goma, accompagné des membres de son cabinet, dans le simple but de rassurer les congolais que ce festival s’inscrit dans la mission du Chef de l’État, celle de pérenniser les acquis de la paix en l’Est du Pays.

S’agissant de la question selon laquelle, ce festival devait avoir lieu à Béni, le ministre Jean-Marie Lukundji Kikuni, à tout bonnement répondu aux chevaliers de la plume.

“Entre le pour et le contre, il y a le sérieux comme dit-on ! Le sérieux est qu’effectivement, ce festival ait lieu, et surtout là où il y a la quiétude, car à Béni, il y a encore beaucoup de choses qui se passent. Il n’est pas nécessaire que ce festival se tienne à Béni où les évènements imprévisibles pourraient arriver. À Goma le message, ira plus loin, car le monde entier est entrain de suivre AMANI. Ce festival veut faire, qu’au-delà, certes, de la violence et le viole qui dérangent notre pays, la PAIX domine en grande partie la République Démocratique du Congo”, répond le ministre de la culture et des Arts, Jean-Marie Lukundji

À noter que ces assises de dérouleront pendant trois jours, soit du 14 au 16 février au collège Mwanga.

Noel Nzogu

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*