Goma: Succès Total de la 7ème Ed du festival AMANI, Jeannine Mabunda et le Ministre Jean-Marie présents à la cérémonie de la clôture

Beaucoup ont voulu diaboliser pour faire croire à l’opinion que la 7ème édition ne devra pas avoir lieu. Bien au contraire, en 2020, le festival AMANI s’est déroulée dans la plus grande quiétude.

À la cérémonie de la clôture, ce dimanche 16 février, la présidente de l’Assemblée Nationale, chambre basse du Parlement, Jeannine Mabunda était aux côtés du Ministre de la Culture et des Arts, Jean-Marie Lukundji, sans ignoré le gouverneur de la province volcanique du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasi Vita, eux tous ont vécu les beaux moments des derniers instants du Festival AMANI qui avait débuté le Vendredi 14 Février au collège Mwanga

Il faudra retenir que ces assises ont été agrémentées par des artistes talentueux d’ici et d’ailleurs devant des milliers de personnes, des festivaliers.

Didier Awadi, Innocent Balume, Mbilia Bel et bien d’autres artistes du continent sont passés tour à tour sur le podium pour leurs prestations.

La musique, accompagnatrice de tous les moments de la vie, a aussi défini que la Paix règne en RDC, terre d’espoir.

Comme avait si bien dit le Ministre de la Culture et des Arts, Jean-Marie Lukundji, “ce festival s’inscrit dans le cadre de pérenniser les acquis de la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo”.

Pour cette 7ème édition, le thème était : “Comment investir la musique”, mais à l’année prochaine, fois plusieurs défis sont réservés.

Noel Nzogu

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*