”51 Congolais expulsés de la France pour troubles à l’ordre public et vandalisme ont regagné Kinshasa la soirée de dimanche”, Yves KAMBALA

A en croire, le célèbre Journaliste Yves KAMBALA, un avion de la compagnie aérienne Air France a atterri ce dimanche premier mars à l’Aeroport International de Ndjili/Kinshasa aux environs de 19 heures avec, à son bord, 51 Congolais expulsés de la France suite aux Troubles à l’ordre Public et actes de vandalisme posés par ceux-ci en marge du concert de l’Artiste musicien RdCongolais Fally Ipupa à Paris ce weekend de fin Février 2020.

Lui qui assume actuellement les fonctions de l’administrateur Gérant du Stade des martyrs, souligne que ces congolais expulsés sont également déchus de leur nationalité, pour ceux d’entre eux qui la possédait déjà.

Ce avant de confirmer qu’un 2ème groupe est attendu dans les 72 heures.

John LUNGILA

10 Comments

  1. Je suis très heureux que ces compatriotes aient été expulsés de la France. Nous congolais parfois par excès des zelles nous oublions que nous ne sommes pas dans notre propre pays et que devons respecté le pays qui nous accueille. Ils vont désormais vivre un calvaire qui va leurs apprendre comment on vit chez autruit.

  2. Cet expulsion va servir de modèle à d’autres Congolais qui s’appellent soit disant combattants à travers l’Europe eux qui se croient tjrs à l’âge de la pierre taillée alors qu’on est au 21 ème siècle. Ces genres des mouvements barbares doivent prendre fin. Je demandent que l’union Européenne prenne à coeur cet histoire afin d’encourager les autres chefs d’Etats qui hebergent les mouvements combattants à suivre l’exemple de la France, identifier tout congolais qui s’était rendu à Paris pour soutenir les combattants de Paris qui ont brûler et sacager des édifices publics en France. Ces derniers doivent aussi être expulsés quelque soit le pays d’où ils sont installés.
    Je n’ai rien contre ces derniers mais pour que le monde vive dans la paix et la liberté il fait décourager les actes de vandalisme qui s’interprent comme une démocratie. Seul la souffranctde Kinshasa et la faim va leurs apprendre à saisir la chance qui leur est offerte quand ils sont réinstallés dans un pays étranger.
    Bravo son Excellence Macaron

  3. C qui est faut et archi faux car tout le monde a été libéré et sont sur le coup de la justice française, qu’ils doivent répondre de leurs actes.
    Eza Congo te, où on expedie les choses dans la précipitation.

    • Bienvenue en Rdc terre des nos ancêtres ! Ça va nous apprendre à être sérieux dans la vie. Tu peut perdre la vérité si tu combats un mauvais combat

  4. Ce bon vraiment,je félicite la France à 100% même Boketchu aussi il faut qu’il soit rapatrier au congo.courage la France…

  5. Vous vous croyez où ? Vous croyez sue La France c’est la dictature africaine. On expulse pas les gens comme ce là. Donc c’est faux personne n’a été expulsée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*